Qui a tué Jean Grey?

Publié le par Geek & Beer

Marvel Noir : X-Men - Qui à tué Jean Grey?


  XmenNoirBIG


Voilà un comics que je conseil à tout le monde, mais surtout au amateur de romans policier. Oui, car on a ici une véritable enquête, avec un vrais suspens, et ou l'ont ne comprend vraiment l'histoire qu'à la fin!


Par contre, pour les gros fan de X-Men, avec leurs pouvoir, leurs costume, etc... Ils risquent d'être un peut dessus, car les X-Men que l'ont vois ici ne porte que leurs nom. Pas de costume extravagant, pas de pouvoir non plus (Wolverine utilise des griffes implanter sur un petit morceau de bois).


wolverine-x-men-noir

(Wolverine, capitaine d'un bateau, plus pochtron que super-héros...)

 


Finis aussi les X-Men gentil qui sauvent les gens. Ici, ce sont des gangsters, de véritable sociopathe former dans « l'école » de Xavier. Oui, le terme « Sociopathe » remplace « Mutant ». Magnéto est le chef de la police et tout de même de la confrérie, une « branche » un peut spéciale des force de l'ordre qui vise à punir directement les criminels.


Très bon dessins, signé Calero, très bonne ambiance qui reflète beaucoup les vieux polars des années 30 (l'histoire se déroule en 1937).


C'est donc un superbe scénario de Van Lente, quelque peut taché par des censures. Effectivement, quelques « XXX » apparaisse sur les mots grossiers. Dommage que l'éditeur n'est pas compris que ce comics (comme beaucoup d'autre) vise un publique mature et avertis (le comble c'est que la pastille « Pour lecteurs avertis » apparaît au dos...).

 

Onorius.

 

Publié dans Comics

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article