Mutafukaz

Publié le par Geek & Beer

Je profite de la sortie du T.3 de Mutafukaz pour rédiger un petit article sur cette formidable BD. L'auteur de Mutafukaz se [sur]nomme « RUN » et il dirige aujourd'hui le label 619 de Ankama Édition.


L'histoire est à la fois complexe et fluide. De nombreuse scènes d'action viennent allégé les passage plus ou moins dur a comprendre (notamment dans le T.0, sortie après le 1 et 2). L'histoire est celle d'un jeune homme du nom d'Angelino, qui a pour particulier d'être entièrement noir, il est d'ailleurs surnommé « Black Head ». Dans son aventure il est accompagné par Vinz, un squelette au crane enflammer, et Willy, une chauve-souris qui parle. Tout ça ce déroule aux États-Unis, dans une grande ville du nom de Dark Meat City. Depuis le T.1 ils sont poursuivis par d'étrange créatures. On apprend ensuite que ceux sont des extra-terrestre qui, lors de la seconde guerre mondial, avait le pris le contrôle des l'Allemagne et furent vaincus par un groupe de catcheur de lucha ultima qui sont les gardien des cranes de cristal. J'attends maintenant d'avoir finis le T.3 pour vous dire ce qu'il en est, mais de ce que j'en ai lu et vu, je ne peut que conseiller sont achat.


Et pour finir en beauté je met cette petite vidéos qui est à l'origine du projet Mutafukaz.


 

 

 

 

Onorius.

 

Publié dans bande dessinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article